Ce projet, réalisé sur LE RELECQ-KERHUON consistait en la pose d’une porte de garage avec portillon et hublots ronds. La cliente, comme c’est souvent le cas en BRETAGNE, souhaitait rentrer dans sa maison en passant par le garage. Elle ne souhaitait pas à avoir ouvrir électriquement la porte comme cela aurait été nécessaire avec une porte de garage latérale. Par ailleurs, afin d’apporter de la lumière et dans un soucis d’esthétique, elle souhaitait des hublots ronds. la porte était sur mesures exactes à savoir 1m96 de haut par 2m38 de large. Après concertation avec le bureau d’étude, j’ai décidé de faire fabriquer la porte en 3 panneaux afin d’harmoniser le nombre de hublots choisis.
La pose d’une porte de garage est un travail qui nécessite une extrême précision, le laser s’avère une aide précieuse pour un fonctionnement optimal.
Le portillon est doté d’un ferme-porte et dispose d’une position de blocage à 90°. De plus un contact de sécurité par radio empêche toutes manœuvres électrique de la porte si le portillon n’est pas fermé.
Le portillon est muni d’un verrouillage sur chaque panneau via un ingénieux système de crémone par câble permettant l’articulation du tablier. La sécurité s’en trouve renforcée par rapport aux portes en PVC équipant souvent les garages dans un soucis d’économie à la construction de la maison.