après coup de ventCes travaux  faisaient suite à de fortes bourrasques survenues dans la région. Le portail automatique avait été posé par une entreprise manifestement non spécialisée dans le domaine.

Le matériel n’était pas adapté aux conditions climatiques auxquelles nous devons faire face en BRETAGNE. Des vents de 150 km/h sont fréquents, il est donc impératif d’en tenir compte lors du choix du portail. L’automatisme était largement sous dimensionné, qui plus est pour un portail plein. Il est courant que des entreprises proposent du matériel de qualité similaire à celle rencontrée en grande surface de bricolage sans se soucier des problèmes qui apparaîtront très rapidement.

 

Après le remplacement du portail et des moteurs, voici le résultat obtenu. Vous pouvez constater la différence de qualité des moteurs et du portail !  L’automatisme à bras articulés  grâce à ses batteries  batteries de secours permettrait, si nécessaire, une ouverture même en cas de coupure de courant. Le portail est maintenant ajouré (souhait du client), les gonds sont fixés par chevilles inox largement dimensionnées. La fixation des moteurs est assurée par des goujons de diamètre 10 millimètres de 16 centimètres de longueur . Il est primordial de mettre tout de suite du matériel performant même si cela semble plus onéreux. La pose n’est pas plus longue  mais vous avez l’assurance d’une tranquillité future.

L’autre  bonne nouvelle pour mon client est que les travaux ont été largement pris  en charge par son assurance.

Remplacement d’un portail